L'ancienne patronne de Miss France Geneviève de Fontenay est décédée
Geneviève de Fontenay est décédée mardi 1ᵉʳ août d’un arrêt cardiaque, révèle TF1-LCI. L’ex-présidente du comité Miss France avait 90 ans.
Geneviève de Fontenay est morte, mardi 1ᵉʳ août, a indiqué sa famille à TF1-LCI. L’ex-dirigeante du Comité Miss France s’est éteinte à l’âge de 90 ans à son domicile, situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), en fin de soirée, rapporte la première chaîne. Un arrêt cardiaque survenu dans son sommeil serait à l’origine de sa mort.
La native de Longwy, commune de Meurthe-et-Moselle, a été l’une des figures du plus célèbre concours de beauté pendant de nombreuses décennies. Elle en fut la patronne de 1981 à 2010 avant de finalement lui tourner le dos à la suite de nombreux désaccords avec Endemol, à qui elle avait revendu le comité Miss France. Sylvie Tellier, sacrée Miss France 2002, lui avait succédé à l'époque.
Un personnage emblématique
Avant d’être à la tête du célèbre concours, Geneviève de Fontenay avait notamment été élue “Miss Élégance” en 1957. Après sa rupture avec le concours Miss France, cette ancienne esthéticienne décide de créer et de prendre les rênes du Comité Prestige National jusqu’en 2015 avant de finalement se mettre en retrait de cet univers.
Ses coups de gueule et son célèbre chapeau ont contribué à faire d’elle une personne emblématique et très appréciée des Français. D’après les informations de TF1, Geneviève de Fontenay apparaissait diminuée depuis un long moment. Elle se trouvait en compagnie de son frère et de l’une de ses petites-filles au moment de son décès. Ses funérailles auront prochainement lieu dans la capitale.
publié le 2 août à 11h41, Baptiste Marin, 6Medias