L'affiche des Visiteurs 3 au coeur de la polémique

L'affiche des Visiteurs 3 au coeur de la polémique©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 04 avril 2016 à 17h25

A quelques jours de la sortie du troisième volet des "Visiteurs", l'affiche du film est au coeur d'une polémique.



La raison de la discorde ? L'absence du nom du seul acteur noir présent sur l'affiche. L'inscription des huit autres comédiens (Christian Clavier, Jean Reno, Karin Viard, Alex Lutz, Franck Dubosc, Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud, Ary Abittan) figure bien en gras en haut de l'affiche quand celui de Pascal N'Zonzi est relégué quant à lui en tout petit, en bas de l'affiche.

Il n'en fallait pas plus pour provoquer un tollé sur les réseaux sociaux et accuser les studios de racisme. Interrogé par "Challenges", Gaumont a qualifié la polémique de "démente" et s'est défendu en expliquant qu'il s'agissait de raisons contractuelles. "Le contrat de Pascal N'Zonzi ne devait pas mentionner l'impression de son nom en haut de l'affiche", explique l'hebdomadaire. Pascal N'Zonzi avait joué en 2014 dans la comédie à succès "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu". Polémique ou pas, "Les Visiteurs : la Révolution" sort en salle mercredi 6 avril et devrait attirer des millions de spectateurs. Ce dimanche, la rediffusion sur TF1 du premier volet a d'ailleurs encore attiré plus de 7 millions de téléspectateurs

 
171 commentaires - L'affiche des Visiteurs 3 au coeur de la polémique
  • Et en plus , selon les premiers spectateurs , c'est une vraie daube........

  • le premier film était drôle quoique il y avait des erreurs historiques comme de voir ces gens du 12 iéme siècle avec des dents en piteux état : faux sur les crâne des squelettes de cette époque les dents sont en bon état pourquoi parce qu'a l'époque on ignorait le sucre raffiné et le miel était très cher;d'ou pas de carie le second était déjà moins bon.Pour ce qui est du troisième je crains le pire quand on entend la soeur de robespierre parlait de laïcité au 18 siècle ! on ne sait pas faire en france de bons films historiques d'abord parce que les français ne connaissent pas leur histoire seuls les anglo saxon font de magnifiques films sur leur histoire parce qu'ils adorent leur passé.

  • Quelle polémique pour un acteur qui a demandé à ce que son nom ne figure pas en haut de l'affiche. Donc ils sont neuf acteurs principaux, lui et les huit t'autres et pas huit z'autres. La réforme de l'orthographe ne permet pas tout.

  • avatar
    juliette80  (privé) -

    l'affiche des visiteurs : vous faites.......

  • Mais quelle horreur, il faut que L'O.T.A.N, L'O.N.U la cours des droits de l'homme européenne interviennent...Car c'est pas quand le nom du petit proposé au café d'origine chinoise sera oublié d'etre mis sur l'affiche qu'il faudra venir pleuré...

    Tout ça pour un film complètement qui sera complètement nul comme les 2 autres de toute façon...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]