Culture

L'actrice Shelley Duvall, connue pour son rôle dans "Shining", est morte à 75 ans

Atteinte de diabète, la comédienne américaine est décédée dans son sommeil, chez elle, dans le Texas. Son visage restera à jamais indissociable du chef-d’œuvre de Stanley Kubrick.

C'est un grand nom du cinéma américain qui s'en est allé. L'actrice américaine Shelley Duvall, connue pour son rôle dans le film Shining de Stanley Kubrick, mais aussi pour sa performance dans l'adaptation de Popeye, signée par Robert Altman et jouée avec Robin Williams, est morte, jeudi 11 juillet, à l'âge de 75 ans, annonce le Hollywood Reporter.

La comédienne a rendu son dernier souffle dans son sommeil, à la suite de complications du diabète, à son domicile, dans la ville de Blanco, au Texas, a précisé son compagnon Dan Gilroy. "Ma chère, douce et merveilleuse compagne et amie nous a quittés. Elle a beaucoup souffert dernièrement, elle est désormais libre. Vole, belle Shelley", a-t-il communiqué.

Sept films tournés sous la direction de Robert Altman

Le début de carrière de Shelley Duvall est incontestablement lié au réalisateur Robert Altman qui, après l'avoir repérée en 1970, l’a fait jouer dans sept films. Parmi eux, le thriller Trois Femmes, qui lui avait valu le prix d’interprétation au Festival de Cannes en 1977 ainsi qu’une nomination aux Baftas. La même année, Shelley Duvall fait également une brève apparition dans Annie Hall de Woody Allen. Durant le tournage, elle rencontre le chanteur Paul Simon, avec lequel elle formera un couple pendant deux ans, relate Variety.

publié le 11 juillet à 17h58, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux