Culture

L’actrice Sandrine Bonnaire porte plainte contre l’Ehpad où est décédée sa mère

Dans une vidéo publiée sur Instagram ce mardi, Sandrine Bonnaire annonce porter plainte contre l’Ehpad où résidait sa mère, décédée le 23 août dernier.

"Je n’ai jamais été sur les réseaux sociaux, mais j’ai décidé de le faire aujourd’hui", explique Sandrine Bonnaire dans une vidéo publiée mardi soir sur le compte Instagram de son ami Jeanfi Janssens. L’actrice a décidé de porter plainte contre l’Ehpad où résidait sa mère, décédée le 23 août dernier. Pour Sandrine Bonnaire, sa mère "n’avait aucune maladie" et c’est pourquoi elle a décidé avec sa famille d’enquêter sur les circonstances de sa mort.

"Ma mère est morte le 23 août dernier à la suite de négligences et de maltraitances dans sa maison de retraite et au sein de son environnement médical", écrit l’actrice dans un message sur Instagram. Sa prise de parole sur les réseaux sociaux sert "à dénoncer un dysfonctionnement, des maltraitances, des négligences, au sein de l’Ehpad où résidait mère".

Sandrine Bonnaire s’engage dans "un long combat"

Sandrine Bonnaire explique également avoir recueilli "suffisamment d’éléments" avec sa famille pour porter plainte contre l’Ehpad . "Je sais que ça va être un long combat, mais c’est un combat que je mènerai jusqu’au bout pour redonner de la dignité à ma maman", ajoute la comédienne dont la vidéo qui a été likée plus de 9 000 fois depuis sa publication. "Il est important de continuer d’alerter sur l’inacceptable", conclut Sandrine Bonnaire.

publié le 30 novembre à 07h23, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux