L'acteur Michael Caine (Interstellar, The Dark Knight) annonce sa retraite à 90 ans
© PA Photos/ABACA
Après 70 ans de carrière au cinéma, Michael Caine, icône du cinéma britannique, a annoncé sa retraite lors d’une interview pour la radio britannique BBC Radio 4 diffusée ce 14 octobre.
Il a joué le majordome Alfred de Batman (Christian Bale) dans la trilogie de Christopher Nolan, le professeur John Brand dans Interstellar, Miles dans Inception avec Leonardo DiCaprio… Michael Caine, une des icônes du cinéma britannique a annoncé sa retraite à 90 ans après 70 ans de carrière et plus de 160 films. Il a fait son annonce lors d’une interview pour la radio britannique BBC Radio 4 diffusée ce 14 octobre.
"Je n'arrête pas de dire que je vais prendre ma retraite. Eh bien c'est le cas maintenant", a déclaré l’acteur assurant la promotion du dernier film de sa carrière : The Great Escaper d’Oliver Parker. "Je me suis dit que je venais de faire un film dans lequel j'ai joué le rôle principal [The Great Escaper, NDLR] et pour lequel j'ai reçu des critiques incroyables... Qu'est-ce que je peux faire qui peut battre ça ?", s’est aussi exclamé l’acteur anobli par la reine Elizabeth II en 2000.
Il a écrit un thriller attendu pour novembre 2023
"Les seuls rôles qu'on peut me donner maintenant sont ceux d'hommes de 90 ans. Ou peut-être 85 ans. Ce ne seront pas des premiers rôles. Il n'y a pas d'acteurs principaux à 90 ans, il y a des jeunes garçons et des jeunes filles séduisants. Je me suis donc dit qu'il valait mieux que je parte", expliquait-il aussi. L’acteur a remporté deux oscars du Meilleur second rôle dans sa carrière en 1987 pour Hannah et ses sœurs et en 2000 pour L'Œuvre de Dieu, la Part du Diable.
En plus d’être acteur, Michael Caine est aussi écrivain. Son livre Deadly Game sortira le 23 novembre prochain. Comme le rappelle The Mirror, l’acteur avait confié en juin dernier : Pendant des années, ça été mon ambition d’écrire un thriller. C’est le genre de livre que je préfère lire […] J’espère que les lecteurs apprécieront de faire la connaissance d’Harry Taylor [le héros du livre, NDLR] autant que moi".
publié le 14 octobre à 12h20, Capucine Trollion, 6Medias