Culture

L’acteur canadien, Alan Scarfe, qui a joué dans L’Arme fatale ou Double impact, est mort à 77 ans

Alan Scarfe, un acteur canadien, qui a notamment joué dans des blockbusters des années 1990, est décédé le 28 avril 2024, a révélé le magazine américain Entertainment Weekly, vendredi 7 juin.

L’acteur et comédien canadien, Alan Scarfe, notamment connu pour ses rôles dans des films d’action des années 1990, est mort le 28 avril dernier dans sa maison de Longueuil, au Québec, a révélé cette semaine sa famille, rapporte Entertainment Weekly, vendredi 7 juin. Il luttait contre un cancer du côlon. Il avait 77 ans. Originaire du Royaume-Uni, il s’était installé au Canada avec sa famille dans sa jeunesse.

Le comédien était particulièrement célèbre pour avoir joué dans des blockbusters américains dans les années 1990. Des films cultes d’action comme L’Arme fatale 3, sorti en 1992, où il incarne Herman Walters, un chef des affaires internes qui tient tête face à Mel Gibson et Danny Glover. Un an auparavant, il affrontait Jean-Claude Van Damme dans Double Impact. Il a aussi joué dans plusieurs séries comme Star Trek : the next generation (1987), Code Quantum (1989), MacGyver (1990), NYPD Blue (1993) ou encore Stargate Atlantis (2004). En 1985, il remporte le Genie Award du meilleur acteur dans un second rôle, attribué par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour son rôle dans Un printemps sous la neige.

Une carrière de comédien, d’acteur et réalisateur

La carrière d’Alan Scarfe ne se résume pas aux plateaux de séries télévisées et de films. Pendant sa longue carrière, il a aussi écrit des romans, travaillé en tant que directeur artistique et réalisateur… En outre, il a interprété des centaines de rôles sur les planches de théâtres en Europe, au Canada et aux États-Unis, parmi lesquels Cyrano de Bergerac, le Roi Lear ou Othello.

publié le 8 juin à 16h08, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux