Journaux régionaux: Centre France voit son chiffre d'affaires bondir

Journaux régionaux: Centre France voit son chiffre d'affaires bondir
La République du centre, à Tours le 10 décembre 2001
A lire aussi

AFP, publié le jeudi 19 avril 2018 à 22h02

Centre France, l'éditeur auvergnat de La Montagne et de nombreux quotidiens régionaux, a vu son chiffre d'affaires prévisionnel bondir de 6,3% en 2017, à 214 millions d'euros, annonce-t-il jeudi.

Son résultat net est en revanche en léger repli à 3,2 millions, mais le groupe note une amélioration de son résultat courant à 11 millions (contre 8,2 millions un an plus tôt) grâce au "développement des différentes activités et de la maîtrise des coûts fixes".

Ces dernières années, le groupe s'est réorganisé et a développé le numérique et des activités événementielles.

Outre La Montagne, son titre amiral basé à Clermont-Ferrand, le groupe Centre France publie sept quotidiens: Le Berry (Bourges), L'Echo républicain (Chartres), L'Eveil de la Haute-Loire (Le Puy-en-Velay), Le Journal du Centre (Nevers), Le Populaire (Limoges), La République du Centre (Orléans) et L'Yonne républicaine (Auxerre).

Il est aussi présent dans l'édition de livres, la publicité, l'événementiel, la formation et, depuis peu, dans le commerce en ligne avec l'acquisition de pecheur.com, leader européen de la vente en ligne d'articles de pêche.

Ces résultats, prévisionnels, seront soumis à la prochaine assemblée générale du groupe le 22 juin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.