Johnny Hallyday : l'album posthume dépasse le million de ventes

Johnny Hallyday : l'album posthume dépasse le million de ventes
La pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday
A lire aussi

, publié le samedi 10 novembre 2018 à 18h50

"Mon pays c'est l'amour" s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Cet album pourrait battre le record de Sang pour sang.

Ce disque pourrait bien devenir l'oeuvre de Johnny Hallyday la plus vendue.

La barre du million d'exemplaires vendus a été franchie par Mon pays c'est l'amour, l'album posthume du chanteur décédé en décembre dernier à l'âge de 74 ans. L'information a été communiquée samedi 10 novembre par Warner Music France. Les chiffres exacts seront dévoilés lundi 12 novembre.



Sorti le 19 octobre 2018, le 51e album du chanteur avait déjà battu un record de ventes en devenant disque de diamant (plus de 500.000 exemplaires vendus) en trois jours. Au terme de son premier jour de commercialisation, pour lequel des magasins avaient procédé à des ouvertures nocturnes exceptionnelles, la barre hors-norme des 300.000 ventes physiques avait été atteinte. Il s'agissait alors du meilleur démarrage de ventes dans l'histoire de la musique en France, obligeant Warner a relancer la fabrication de nouveaux CDs.

Si ces bonnes ventes se poursuivent, en bénéficiant notamment de la période faste de Noël (40% du chiffres d'affaires du secteur), Mon pays c'est l'amour pourrait devenir le plus gros succès commercial de Johnny Hallyday. L'album dépasserait le record détenu par Sang pour Sang, que l'artiste avait enregistré avec son fils David en 1999. Plus de deux millions d'exemplaires avaient été écoulés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.