JO Paris 2024 : la presse française et internationale unanime après la cérémonie de clôture
© Xinhua/ABACA
Lundi 12 août, la presse française et internationale a salué "des Jeux pour l'histoire", "de tous les records" et "une parenthèse enchantée" pendant les quinze jours de compétition qui se sont achevés dimanche soir au Stade de France.
Lundi 12 août au matin, la presse française et internationale est unanime : les JO de Paris 2024 ont été une réussite ! Pendant deux semaines, la capitale française a accueilli une grande partie des épreuves des Jeux pour des millions de spectateurs et spectatrices. Parmi les unes consacrées à ces JO achevés dimanche soir et repérées par BFMTV, celle de l'Équipe a pour titre "Garder la flamme" avec un portrait du nageur Léon Marchand. Il a porté la flamme olympique pour la cérémonie de clôture.
Libération rend hommage à la "ferveur populaire", une "organisation sans faille" et un "record de médailles tricolores" et titre "T'as de beaux jeux". De son côté, Le Figaro salue "les jeux de tous les records". Ouest-France et Le Parisien remercient les Jeux pour ces deux semaines. "Merci Paris" titre également à l'international le journal allemand Welt. The Sun rend hommage à la prestation de Tom Cruise au Stade de France lors de la cérémonie de clôture en titrant sur sa mission "réussie".
"Des Jeux pour l'histoire"
Le média belge Le Soir parle de "Jeux pour l'histoire" et décrit les deux semaines de compétition comme une "parenthèse enchantée qui s'est refermée au terme d'une cérémonie XXL au Stade de France". Au Royaume-Uni, le cahier des sports du Daily Telegraph dit "Au revoir, Paris" à l’instar du média espagnol AS : "Au revoir Paris, Hello L.A". C’est dans la célèbre ville californienne que se dérouleront les JO de 2028.
publié le 12 août à 07h42, Capucine Trollion, 6Medias