Jérôme Paillard, directeur du marché du film du Festival de Cannes : « Netflix, Amazon et Youtube modifient les équilibres économiques »

Jérôme Paillard, directeur du marché du film du Festival de Cannes : « Netflix, Amazon et Youtube modifient les équilibres économiques »©FRANCEINFO

franceinfo, publié le jeudi 10 mai 2018 à 13h49

Le cinéma est un art mais aussi un marché énorme. Plusieurs centaines de millions de dollars qui intéressent directement le directeur du marché du film du Festival de Cannes, Jérôme Paillard. « C'est le plus gros marché de film du monde. C'est un gros enjeu pour les distributeurs de venir à Cannes. Et puis c'est un évènement puisque l'Arabie Saoudite effectue sa première présence ici au marché du film, aux côtés d'Israël et du Liban. On ne parle pas beaucoup des tensions ici, on parle des films, uniquement et l'actualité internationale passe un peu au second plan. »

Netflix n'est pas présent sur le tapis rouge du Palais des festival. Mais est-ce parce qu'il fait peur par son nouveau modèle de financement, c'est l'objet de la question qui fâche. « Au marché du film,

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.