Jean-Jacques Bourdin revient au football pour le match France-Colombie

Jean-Jacques Bourdin revient au football pour le match France-Colombie

Le journaliste védette der RMC Jean-Jacques Bourdin, le 6 septembre 2016 à Paris

AFP, publié le jeudi 15 mars 2018 à 18h14

Jean-Jacques Bourdin va commenter le match amical France-Colombie sur RMC le 23 mars, un retour aux sources pour l'intervieweur qui a débuté sa carrière en tant que journaliste sportif, a indiqué la radio jeudi.

"C'est un retour aux sources", a déclaré à l'AFP Jean-Jacques Bourdin. "Je vais préparer ce match comme je prépare mes interviews".

L'intervieweur star de RMC sera en direct du Stade de France en compagnie de Jean Resseguié et Lionel Charbonnier pour la rencontre de l'équipe de France qui prépare la Coupe du Monde en Russie.

Jean-Jacques Bourdin a commencé sa carrière en 1976 à RTL comme journaliste sportif, commentant de nombreux matchs et couvrant notamment la Coupe du monde 1982 en Espagne, avant de passer à l'actualité générale. Il a gardé un pied sur les terrains comme parrain du Nîmes Olympique (Ligue 2).

Quelques jours avant le match, le mardi 20 mars, RMC proposera une "journée exceptionnelle France 98" avec Christophe Dugarry et ses anciens coéquipiers champions du monde Emmanuel Petit, Frank Lebœuf, Lionel Charbonnier, Christian Karembeu, Marcel Desailly et Alain Boghossian. Vingt ans après leur victoire, ils devraient soulever à nouveau le trophée de la Coupe du monde, de passage à Paris.

A 21H, la radio va rediffuser la finale de la Coupe du Monde 1998 France/Brésil, avec les commentaires, dans les conditions du direct, de Jean-Michel Larqué (qui avait commenté le match sur TF1 avec Thierry Roland) et Jean Resseguié.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.