Culture

"Je n'ai pas signé pour cette merde" : la chanteuse Lizzo annonce arrêter la musique

© MediaPunch Inc / Alamy / Abaca - Lizzo a annoncé quitter l'industrie musicale sur Instagram

Sur Instagram, la chanteuse Lizzo a laissé entendre ce vendredi 29 mars qu’elle voulait quitter l’industrie musicale.

La chanteuse Lizzo a annoncé vendredi 29 mars qu’elle envisageait de mettre un terme à sa carrière musicale. Épuisée par les attaques incessantes sur les réseaux sociaux, elle a expliqué sur Instagram comment elle en était arrivée à cette décision. "Je commence à en avoir assez d'être traînée dans la boue par tout le monde dans ma vie et sur Internet", a-t-elle écrit.

"Tout ce que je veux, c'est faire de la musique, rendre les gens heureux et aider le monde à être un peu meilleur que je ne l'ai trouvé. Mais je commence à avoir l'impression que le monde ne veut pas de moi." Et de poursuivre : "Je suis constamment confrontée aux mensonges que l'on raconte à mon sujet pour avoir de l'influence et de l'audience... Je suis toujours la cible des plaisanteries à cause de mon apparence." "Mon comportement est critiqué par des gens qui ne me connaissent pas et qui manquent de respect à mon nom. Je n'ai pas signé pour cette merde", a-t-elle conclu.

Melissa Viviane Jefferson, de son vrai nom, a connu le succès avec des tubes comme Truth Hurts et Good as Hell. Icône du mouvement "body positivism", la chanteuse est régulièrement la cible de propos grossophobes en ligne, ce qui l'a déjà poussée à fermer son compte Twitter en mai 2023.

Des plaintes pour harcèlement

Parallèlement à ces difficultés, Lizzo est confrontée à des accusations de harcèlement de la part de danseuses de sa tournée mondiale Special Tour. Bien qu'elle nie vigoureusement ces allégations, elles ont été retenues par la justice et font l'objet d'une enquête. En septembre 2023, une styliste, Asha Daniels, a également porté plainte pour harcèlement moral et sexuel contre Lizzo.

publié le 30 mars à 13h15, Anaelle Jonah, 6Medias

Liens commerciaux