Il y a 40 ans, le Concorde reliait pour la première fois Paris à New York

Il y a 40 ans, le Concorde reliait pour la première fois Paris à New York©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 14h50

Le 22 novembre 1977, le Concorde effectuant cette liaison décollait de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, après de longues négociations...

Et si l'avion, c'était vraiment mieux avant ? Il y a quarante ans, jour pour jour, le 22 novembre 1977, un avion supersonique reliait, pour la première fois Paris à New York en vol commercial, en 3 h 30 précisément. Le Concorde, mis en construction par les entreprises française Sud-Aviation et britannique Bristol Aeroplane Company, est le premier avion de ligne supersonique ouvert aux voyageurs.

Lire la suite sur LEPOINT

 
5 commentaires - Il y a 40 ans, le Concorde reliait pour la première fois Paris à New York
  • avatar
    merenoel  (privé) -

    Le Concorde, à son époque était sorti trop tôt, tout comme aujourd'hui le "380", trop tôt, trop en avance sur son temps, meilleur que ses concurrents directs du style "747" ou aujourd'hui le "737" et oui, dans ce domaine on dépasse et de loin les states, et ça, ça ne leur plaît pas trop, le Concorde ils ont tout fait pour le bloquer au sol, le 380, ils ont trouvé qu'il consommait trop dans cette période de crise, ils auront tout essayer, la deuxième place ne leur plaît pas trop ??

  • C était au temps de DE GAULLE . C est tout

  • si cela c été passé dé le premier vol commercial il volerait encore des CONCORDES et ils seraient nombreux mais la jalousie Américaine de ne pas avoir su concevoir un tel appareil a conduit a un fiasco commercial !!

  • J'ai eu cette chance de voyager de Rio à CDG, et à mes frais ! Expatrié au Brésil pour raisons business ,j'ai économisé pour me payer une partie de rêve, retour pour naissance enfant !
    Un souvenir immense et une certaine fierté, Bravo Concorde,Bravo la France,mais,malheureusement, nous avons beaucoup de mal à conserver ce qui se fait de mieux au Monde ,
    DOMMAGE

  • c'était l'époque de la "grande France"
    triste de voir ce qu'elle est devenue...

    Gouffre financier en carburant, vous rappelez vous comment s'est déroulé son dernier vol?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]