Humour : Michaël Youn accusé à son tour de plagiat

Humour : Michaël Youn accusé à son tour de plagiat
La vidéo montre les différents emprunts de l'humoriste.
A lire aussi

leparisien.fr, publié le jeudi 03 mai 2018 à 17h00

L'humoriste est accusé dans une vidéo sur YouTube d'avoir emprunté des blagues à Coluche.

CopyComic Videos a encore frappé. Après Gad Elmaleh, Jamel Debbouze ou Rémi Gaillard, la chaîne YouTube accuse un nouvel humoriste de plagiat en la personne de Michaël Youn. Le montage de près de dix minutes mis en ligne mercredi montre des similarités troublantes dans les spectacles, émissions ou films de l'ancien animateur du « Morning Live » sur M 6.

La séquence montre que l'humoriste a emprunté des blagues à Coluche pour son spectacle « Pluskapoil ». La vidéo montre aussi des similarités entre des scènes de son film « Fatal », sorti en 2010, et les longs-métrages américains « Hot Rod » et « Anchorman », respectivement dans les salles trois et six ans plus tôt.

Des emprunts à Groland et à Rémi Gaillard

CopyComic Videos accuse également Michaël Youn d'avoir plagié des caméras cachées de Rémi Gaillard pour alimenter son « Morning Live ». La séquence d'ouverture de la vidéo montre également une reprise des ficelles d'un sketch diffusé dans l'émission « Groland » sur Canal +.

Contacté via son entourage, Michaël Youn n'a pour l'instant pas répondu à nos sollicitations.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.