Héritage Hallyday: "on n'est pas plus avancé", déplore l'avocate de David

Héritage Hallyday: "on n'est pas plus avancé", déplore l'avocate de David

David Hallyday et Laura Smet lors des funérailles de leur père, Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017 à Paris

AFP, publié le mardi 20 mars 2018 à 18h46

Les avocats de David Hallyday ont indiqué mardi à l'AFP que, contrairement à ce qui avait été demandé par la justice, l'avocat de Laeticia Hallyday n'avait toujours pas précisé le nom du gestionnaire du trust rassemblant les avoirs du chanteur, ni le périmètre de celui-ci.

Au terme du premier round dans la procédure judiciaire opposant les deux aînés du rockeur, David et Laura Smet, à sa veuve autour de son héritage, le tribunal de grande instance de Nanterre avait enjoint l'avocat de Laeticia Hallyday de leur transmettre "au plus tard" lundi le dernier testament du chanteur traduit en français. Il devait également préciser le nom du gestionnaire du trust (encore appelé "trustee") et son périmètre  (soit l'ensemble des actifs transférés dans le trust au bénéfice de sa femme, conformément au testament rédigé en juillet 2014 aux Etats-Unis).

Mes Pierre-Jean Douvier et Carine Piccio, conseils de David Hallyday, ont confirmé à l'AFP avoir reçu ces derniers jours plusieurs pièces de la partie adverse, à savoir "le testament traduit en français et la déclaration de trust". "En revanche on nous apprend aujourd'hui qu'il n'y aurait pas de trustee", s'étonne Me Piccio. 

"Johnny Hallyday était de son vivant le trustee, mais il n'aurait pas encore été remplacé. L'organisme pressenti, sur lequel on ne nous donne aucune information, n'aurait pas encore accepté sa nomination, faute d'avoir finalisé ses +due diligence+ (vérifications de la situation d'une entreprise avant transaction, NDLR). Donc on n'est pas plus avancé", déplore l'avocate.

L'un des avocats de Laura Smet, Emmanuel Ravanas, a confirmé à l'AFP avoir reçu les mêmes informations.

Le cabinet de l'avocat de Laeticia Hallyday a cependant assuré à l'AFP avoir précisé le périmètre du trust aux avocats des enfants Smet. 

Quant au trustee, "qui n'a pas encore accepté cette charge, c'est une institution bancaire financière choisie par Johnny", a précisé la même source.

La procédure en référé engagée par les aînés du chanteur a été renvoyée au 30 mars à la demande de David Hallyday et Laura Smet et la présidente de la chambre des référés a imposé aux parties un calendrier strict pour échanger pièces et conclusions.

Les deux enfants réclament par cette procédure d'urgence un droit de regard sur l'album posthume de leur père ainsi que le gel de son patrimoine. 

La guerre fait rage depuis plus d'un mois entre eux et la veuve du chanteur, devenue l'unique bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine et des droits d'auteurs de la légende du rock français, décédée le 6 décembre à l'âge de 74 ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
28 commentaires - Héritage Hallyday: "on n'est pas plus avancé", déplore l'avocate de David
  • Johnny a choisi qui serait les héritier ! Point Barre ! . David et Laura auraient été des inconnus pour le public s'ils n'avaient pas eu leur Père !

  • Quelque soit les personnes qui doivent hérités, et quelque soit notre avis sur Laeticia,David ou Laura,je reste convaincue que Johnny a fait son testament de son plein gré,et aller à l'encontre de ses volontés ne me parais pas judicieux,puisque ce testament a été fait aux US,ou la législation permet de coucher qui l'on veut sur son testament.

    Laeticia était parfaitement au courant de ce testament ! comment a-t-elle pu accepter que Johnny rédige ce testament sachant qu'il a deux enfants biologiques et 3 petits enfants pour le moment.
    C'est une histoire très injuste et cruelle...
    Laeticia a pourtant un grand esprit de famille pour sa famille et la famille de Johnny est traitée comme des moins que rien... sur tous les plans...
    Trop moche !
    De tout cœur avec David et Laura (sang pour sang) en espérant que cet héritage soit partagé entre Laeticia et les
    4 enfants.

  • Vous n'avez rien compris, ils veulent leur part ce qui est bien normal, ils n'ont jamais dit qu'ils voulaient tout pour eux.

  • les 2 ainés de Johnny veulent leur part sauf que le dernier testament annule les précédents donc c'est bien sa femme Laeticia qui hérite David Et Laura on due en croquer mais c'est pas assez ils veulent toucher des droits sur les disques les dvd bref ils veulent tout les villas les biens quelle contienne .

  • Beaucoup de personnes tapent sur le dos de LAURA au sujet de cette somme de 5000 euros/mois qu'elle recevait de son père.

    N'oublions pas que c'est pour payer le crédit du bien offert par son père.

    Ce serait anormal et trop facile d'offrir un bien et de laisser payer le crédit au bénéficiaire. Ce n'est plus un cadeau dans ce cas, et LAURA n'avait pas besoin de son père pour effectuer l'achat d'un bien immobilier si elle l'avait souhaité.

    LAURA travaille elle, ce qui n'est pas le cas de LAETICIA qui profite de l'argent du chanteur depuis son mariage et l'on sait à quel point elle est dépensière !!!.

    Quand à DAVID, le fait qu'il soit marié à une fille PASTOR n'a rien à voir dans cette histoire car lui aussi il travaille !!!.

    Je souhaite à LAURA et DAVID d'avoir gain de cause !!!

    Je souhaite que les volontés de Johnny soient respectées,soit son testament.

    Lyly je suis bien d'accord avec vous ., cela doit faire bizarre a la veuve qu'ils ripostent , je suis quasiment certaine qu'elle ne s'attendait pas a un tollé comme cela chez nous, la madame en se montrant si prévenante , toujours présente a ses côtés avec son sourire et une bise sur la joue . etc....

    je suis tout a fait d accord avec vous LILLY40, Laura et David sont les enfants légitimes de Johnny , et puis cette Leatitia je ne la sentait pas depuis le début , c est arriviste elle veut tout , et puis le CINEMA qu elle faisait a coté de Johnny , c était flagrant , L ARGENT L ARGENT L ARGENT c est tout se qui compte pour elle , c est vraiment affreux !!!!!!! enfin c est mon point de vue

    5000 euros par mois pour financer l'achat d'un appartement,je n'appelle pas ça un cadeau mais plutôt une donation,car le montant de ce que l'on donne aux enfants est limité en France.

    J'espère que NON . Johnny de son vivant avait fait un choix il faut le respecter !!!