France 24 fait son entrée sur la TNT publique au Kenya

France 24 fait son entrée sur la TNT publique au Kenya

La chaîne de télévision en anglais de France 24 a fait son entrée mercredi sur le réseau public de Télévision numérique terrestre (TNT) du Kenya

AFP, publié le mercredi 28 mars 2018 à 13h02

La chaîne de télévision en anglais de France 24 a fait son entrée mercredi sur le réseau public de Télévision numérique terrestre (TNT) du Kenya, a annoncé cette entreprise de presse faisant partie du groupe France Médias Monde.

Cette chaîne d'information, qui était déjà proposée au Kenya sur plusieurs TNT payantes, estime que son introduction sur la plateforme SIGNET, la TNT publique kényane, lui permet désormais d'être disponible dans 2,3 millions de ménages kényans, soit 56% des ménages disposant d'une télévision (contre 23% précédemment).

"Nous sommes fiers d'être la première chaîne internationale disponible sur la TNT gratuite", s'est réjoui le directeur de France 24, Marc Saikali, lors d'une conférence de presse à Nairobi.

Cette inclusion fait suite à un accord signé avec la plateforme SIGNET, une filiale du service public kényan de diffusion radio et télé.

France 24 est disponible sur la TNT dans 25 pays d'Afrique subsaharienne, parmi lesquels dix la diffusent sur la TNT gratuite, dont la Zambie, le Rwanda, le Botswana ou Maurice. Elle est par ailleurs diffusée par satellite à travers le monde.

Outre la chaîne en anglais, France 24 dispose également de chaînes en français, en arabe et en espagnol.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - France 24 fait son entrée sur la TNT publique au Kenya
  • Content de le savoir, mais je ne pense pas la regarder souvent!