Foot français : que mijote vraiment l'espagnol Mediapro ?

Foot français : que mijote vraiment l'espagnol Mediapro ?©LEPOINT
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LEPOINT, publié le jeudi 31 mai 2018 à 08h40

La société qui a raflé la diffusion des meilleures affiches de la Ligue 1 dévoile ses intentions. Reste que son investissement aura du mal à être rentable.

Ce jeudi après-midi, à 16 h 30, le groupe espagnol Mediapro révèle ses projets concernant la diffusion du football français. Depuis son coup de poker du rachat des meilleurs lots mis en vente par la Ligue de football professionnel (LFP), pour un montant de 780 millions d'euros par an (entre 2020 et 2024), les rumeurs vont bon train. Il faut dire que le profil du patron de Mediapro, Jaumes Saures, un ancien trotskiste réputé proche des indépendantistes catalans, a de quoi intriguer. Mêmes interrogations du côté des actionnaires de la société, contrôlée depuis peu par les Chinois du fonds Orient Hontai Capital 

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