Festival de Cannes : gros scandale autour de Claudia Cardinale

Festival de Cannes : gros scandale autour de Claudia Cardinale©Wochit

6medias, publié le mercredi 29 mars 2017 à 14h00

Première polémique pour le festival de Cannes 2017. L'affiche officielle vient d'être dévoilée ce mercredi.

C'est la star du "Guépard" Claudia Cardinale qui a été choisie pour illustrer cette 70e édition. L'actrice de 78 ans s'est dite très fière du cliché choisi. Mais elle n'avait peut-être pas remarqué que la photo prise à Rome en 1959 a été légèrement retouchée. Si ce détail lui a visiblement échappé, ce n'est pas le cas des internautes à l'image du journaliste Vincent Coquaz qui partage sur son compte Twitter un gif "avant/après" impressionnant.



Sur son site le Huffington Post a superposé les deux photos et entouré les principales retouches. Bras, cheveux, mais aussi la taille de la comédienne ont été modifiées. Mais alors pourquoi l'icône du 7e art a-t-elle été amincie ? Le Huffington Post a contacté le Festival de Cannes qui renvoie vers Bronx, l'agence de communication à l'origine de l'affiche qui renvoie vers le Festival de Cannes. Personne ne semble vouloir s'attribuer la responsabilité d'une Claudia Cardinale retouchée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
108 commentaires - Festival de Cannes : gros scandale autour de Claudia Cardinale
  • Occupez vous donc de ce qui se passe autour des élections et laissez nous aimer Claudia Cardinale qui nous a comblés quand nous la regardions dans ses films. Pour ma part, je l'aime comme elle est et je dis m... à tous ceux qui n'ont rien d'autre dans la tête au moins aussi gros qu'un pois-chiche.

  • On s'en fout ..Elle est tout simplement splendide..

  • Ils n'ont rien d'autre à faire au H.... Post . Allons un peu de sérieux , messieurs et mesdames les journalistes : si pour vous cela est un scandale , nous n'avons pas "les mêmes valeurs" .

  • Où est le problème ? Lorsque l'on parle de scandale il faut vraiment avoir du temps à perdre.

  • C'est pas la top pour représenter le cinéma, très vulgaire, même si elle avait une taille de guêpe à l'époque, elle est très ordinaire il y a mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour le festival mais bon,