Farid Khider, l'ami sulfureux de Thomas Langmann

Farid Khider, l'ami sulfureux de Thomas Langmann

Farid Khider

leparisien.fr, publié le jeudi 05 avril 2018 à 23h03

Présenté comme l'«assistant», le «garde du corps» ou même le «bras droit» de Thomas Langmann, Farid Khider a un passé judiciaire chargé.

Cet automne, pendant la promotion de « Stars 80, la suite » réalisé par Thomas Langmann, il était présenté comme le « bras droit » du cinéaste et producteur. Certains décrivent plutôt Farid Khider comme son « assistant » ou son « garde du corps ». L'amitié entre les deux hommes semble ancienne : en 2000, Khider déclarait sur le site stars-media.fr qu'il connaissait Thomas Langmann « depuis treize ans ». Dans une autre interview sur Youtube, il assure que le producteur était « son sponsor dans la boxe ».

Aujourd'hui en tout cas, l'ex-champion du monde de boxe thaï et le réalisateur sont inséparables. Son omniprésence serait d'ailleurs pour beaucoup dans la plainte déposée par Céline Bosquet contre son mari.

LIRE AUSSI >La chute de l'empire Thomas Langmann

Le grand public connaît ce beau gosse de 44 ans pour sa participation à « La Ferme célébrités 3 » sur TF1 en 2010. Une émission de téléréalité dans laquelle il s'était distingué par une altercation avec Adeline Blondieau, ex-épouse de Johnny Hallyday, qui l'avait menacé d'un couteau après un « comportement obscène ».

Condamné pour acquisition et détention illégale d'armesKhider a aussi figuré dans les pages Faits divers des journaux. En octobre 2011, Farid accompagnait son frère lors d'un trafic de drogue à Orly quand ce dernier a été tué à la kalachnikov. En juin 2013, il a été condamné pour acquisition et détention illégale d'armes. Il a aussi passé six mois en prison pour des affaires d'extorsion de fonds en juin 2015. Et il y a un an, il a été blessé par balles lors d'un guet-apens devant son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) où nous avons essayé de le joindre hier. En vain. « Ce n'est pas la bonne personne », nous a-t-on répondu sans plus de précisions avant de raccrocher.

Une autobiographie, un spectacle humoristiqueAujourd'hui, Khider se dit artiste. Il a publié une autobiographie intitulée « Les rounds de ma vie », s'est produit seul sur scène dans le spectacle humoristique « One round show » et a fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans « Astérix aux Jeux olympiques ». Dans une interview donnée en septembre dernier dans les locaux de La Petite Reine, la société de production de Langmann et diffusée sur Youtube, Khider assurait avoir « plein de projets », dont « une pièce de théâtre » et « un film sur (sa) vie : un Rocky à la française »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.