Facebook va demander à ses utilisateurs de désigner les médias dignes de confiance (et ceux qui ne le sont pas)

Facebook va demander à ses utilisateurs de désigner les médias dignes de confiance (et ceux qui ne le sont pas)©FABRIZIO BENSCH / REUTERS

franceinfo, publié le samedi 20 janvier 2018 à 13h18

Le défi qu'il s'était lancé pour l'année 2018 était de "réparer" son réseau social et lutter contre les "fake news" (fausses informations). Mark Zuckerberg a annoncé, vendredi 19 janvier, que Facebook allait avantager les publications des médias "dignes de confiance" par rapport aux autres. Mais l'entreprise affirme qu'elle se refuse à décider elle-même quelles sont les bonnes sources d'information : elle compte se baser sur les avis de ses utilisateurs.

"La question difficile à laquelle nous nous sommes heurtés est comment décider quelles sources d'informations sont jugées fiables par le plus grand nombre, dans un monde si divisé", écrit le président et le fondateur de Facebook, qui explique vouloir mettre en avant sur son réseau "l'information de haute…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Facebook va demander à ses utilisateurs de désigner les médias dignes de confiance (et ceux qui ne le sont pas)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]