Facebook teste un bouton "downvote" pour signaler les commentaires inappropriés

Facebook teste un bouton "downvote" pour signaler les commentaires inappropriés©TOBIAS HASE / DPA
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 09 février 2018 à 23h56

Critiqué depuis plusieurs mois pour son manque de modération face à la diffusion de fausses informations, Facebook teste depuis plusieurs jours un bouton "downvote". Ce bouton doit permettre de signaler les commentaires jugés inappropriés, rapporte le site The Verge (en anglais), jeudi 8 février.

Pas un bouton "j'aime pas"

Le bouton se trouve en bas d'un commentaire, à côté des boutons "j'aime" et "répondre". Si un internaute clique dessus, le commentaire en question sera caché. L'utilisateur est ensuite appelé à préciser les raisons de ce choix par trois réponses, "offensant", "trompeur" ou "hors sujet", précise Le Monde. Cette fonction sert à repérer les contenus problématiques pour Facebook, et permet aux internautes de gérer les messages de leur fil d'actualité.…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Facebook teste un bouton "downvote" pour signaler les commentaires inappropriés
  • Tant mieux parce que depuis le temps que Fessedebouc est le temple du harcèlement, il serait bon que ça change. Et tant qu'à faire, Twitter, YouTube et autres réseaux devraient s'y mettre aussi.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]