Facebook prêt à tout pour se développer même aux dépens de ses utilisateurs, selon une note interne

Facebook prêt à tout pour se développer même aux dépens de ses utilisateurs, selon une note interne©MLADEN ANTONOV / AFP

franceinfo, publié le vendredi 30 mars 2018 à 14h56

Les problèmes de Facebook s'aggravent. Un mémo interne d'un cadre dirigeant, datant de deux ans, affirme que le réseau social est déterminé à croître même aux dépens des risques pour ses utilisateurs, révèle le site Buzzfeed (en anglais), jeudi 29 mars.

Le texte d'Andrew Bozworth, considéré comme proche de Mark Zuckerberg, rappelle que le réseau social permet aux utilisateurs de trouver l'âme soeur ou d'éviter un suicide, mais son auteur s'interroge aussi sur leurs conséquences négatives : "Il est possible que cela coûte des vies en exposant les personnes au harcèlement", écrit-il.

"La triste réalité est que nous croyons tellement au rapprochement des individus que tout ce qui peut nous permettre de connecter plus de gens entre eux et le plus souvent possible…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.