Et si la France remportait l'Eurovision ?

Et si la France remportait l'Eurovision ? ©Wochit

, publié le lundi 02 mai 2016 à 20h10

À moins de deux semaines de l'Eurovision en Suède (14 mai), le représentant de la France a de quoi se réjouir. D'après un sondage réalisé auprès des fans du concours, Amir et sa chanson "J'ai cherché" arrivent en tête, devant la Russie et l'Australie.

Quarante-trois fan-clubs du monde entier ont participé au scrutin et dix-sept ont attribué la note maximale à la France, parmi lesquels : la Belgique, l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Espagne. Au total, Amir a obtenu 425 points contre 392 pour le candidat russe, le meilleur score jamais réalisé depuis la mise en place de ce vote. De bon augure pour Amir d'autant qu'en 2013 et 2015, l'Organisation générale des amateurs de l'Eurovision, avait vu juste. Du côté des Bookmakers, le candidat français arrive en deuxième position. Il est devancé par le Russe Sergey Lazarev et son titre "You're the only one". Mais rien n'est encore joué, en 2011, Amaury Vassili, annoncé vainqueur, n'avait terminé qu'à la quinzième place du concours.



Pour rappel, l'année dernière, la représentante française Lisa Angell avait terminé à une décevante 25e place, avec son titre "Noubliez pas". Le suspense est à son comble alors que le concours approche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.