Culture

Emmanuelle, la chanteuse de "Premier Baiser", est morte

Figure du Club Dorothée, chanteuse de "Premier Baiser" et de "Rien que toi pour m'endormir", Emmanuelle Mottaz est décédée à l'âge de 59 ans.

Le producteur, scénariste, parolier et compositeur Jean-Luc Azoulay a annoncé sur Facebook la disparition d’Emmanuelle à l'âge de 59 ans, mardi 21 mars. Le grand public avait découvert l'interprète des tubes Premier Baiser et Rien que toi pour m'endormir, dans les années 1980, rappelle BFM TV. Le premier s’écoule à 700 000 exemplaires en 1986, le second à 400 000 l’année suivante. Plusieurs albums suivront. "Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur", a écrit le producteur de la série Premier Baiser. Mais Emmanuelle Mottaz avait d’autres cordes à son arc.

Née le 19 juillet 1963 à Paris, elle entame sa carrière en 1985. Cette année-là, elle réalise les chœurs robotisés de Allô Allô Mr l’ordinateur, chanté par son amie Dorothée. Figure du Club Dorothée, Emmanuelle multiplie également les apparitions dans le Jacky Show et Pas de pitié pour les croissants.

Hélène et les Garçons, Les Filles d'à côté

Les années 1990 marquent une nouvelle étape pour l'artiste. Emmanuelle propose des chansons plus sombres, moins dans la veine du Club Dorothée. Cette fois, le public ne la suit pas. Alors, Emmanuelle Mottaz devient scénariste pour AB Productions. Elle écrit, par exemple, des épisodes des sitcoms Hélène et les Garçons, Les Filles d'à côté et Les Vacances de l'amour. Une étape avant une autre reconversion dans le cinéma et la photographie. Selon la chaîne d’information en continu, Emmanuelle avait été contactée pour participer à la tournée Stars 80. Une proposition refusée.

publié le 22 mars à 08h37, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux