Culture

Elton John hospitalisé à Monaco après une chute à Nice

Le chanteur britannique, âgé de 76 ans, a été victime d'un accident domestique dans la nuit de dimanche à lundi dans sa villa niçoise, a rapporté Nice-Matin. Il est légèrement blessé mais ne souffre d'aucune fracture.

Quelques semaines après sa retraite, Elton John est à l'hôpital de Monaco. Le Britannique de 76 ans, légende de la pop mondiale, a été victime d'un accident dans la nuit de dimanche à lundi au sein de sa villa niçoise, sur le Mont-Boron, selon des informations révélées par Nice-Matin. Pris en charge par le centre hospitalier de la Principauté après avoir chuté, Elton John est légèrement blessé, mais ne souffre d'aucune fracture.

Depuis plusieurs années, le chanteur, compositeur et interprète, se rend régulièrement à Nice, où il possède une villa sur les hauteurs de la cité. Selon BFMTV, la préfecture des Alpes-Maritimes l'a érigé au statut de citoyen d'honneur en 1997. Fin juillet, il a fait une apparition non prévue au Nice Jazz Festival. Cette prestation est intervenue trois semaines après son ultime concert à Stockholm (Suède), le 8 juillet. Le dernier souffle, musical d'une carrière qui s'est étalée sur près d'un demi-siècle.

Plus de 300 concerts en cinq ans

Sa dernière tournée, longue de cinq ans, entrecoupée par la crise sanitaire liée au Covid-19, et intitulée "Farewell Yellow Brick Road" l'a notamment emmené à Paris en juin dernier, à l'Accord Hotel Arena. Entre 2018 et 2023, il a donné 330 concerts, sillonnant l'Europe, les États-Unis, ou encore l'Australie. Et 6,3 millions de personnes ont assisté aux dernières représentations de Sir Elton John, anobli par la reine Elizabeth II en 1998. Les recettes récoltées durant cette ultime tournée auraient dépassé les 900 millions de dollars. Ce qui constituerait un record dans l'histoire de l'industrie musicale, avait indiqué Les Échos.

Cette prodigieuse carrière l'a propulsé au rang de star de la pop. Connu pour ses costumes extravagants, ses prises de position pour les droits des homosexuels, Elton John a affiché une personnalité singulière. Au total, il a vendu 300 millions d'albums. Seul Michael Jackson a enregistré plus de ventes.

publié le 28 août à 15h30, Antoine Grotteria avec 6Medias

Liens commerciaux