"Elle nous a caché la détresse de notre père" : Anthony Delon déclare la guerre à sa sœur
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA - Anthony Delon et sa sœur Anouchka.
Anthony Delon, fils du célèbre acteur, a récemment déposé une main courante contre sa sœur Anouchka. Dans une interview pour Paris Match, il lui reproche d’être en partie responsable de l’état de santé de son père.
C’est le 7 octobre 2023 qu'Anthony Delon a déposé une main courante contre Anouchka, sa sœur. La raison : entre 2019 et 2022, elle lui aurait caché, à lui et à son frère, des résultats alarmants sur la santé de son père. L’acteur français n’aurait réussi aucun des cinq tests cognitifs qu’il a réalisés lors de visites dans une clinique en Suisse. Pour Paris Match, Anthony Delon revient en longueur sur cette affaire.
On y apprend que sa sœur était désignée référente auprès de la clinique et qu’Hiromi Rollin était la personne qui l'accompagnait lors des différents déplacements. Interrogé sur les raisons du dépôt d'une main courante contre sa sœur, il explique : "Ce qui pour moi est grave, c’est que, connaissant les agissements de Mme Rollin, elle nous ait dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père. En gardant le silence, elle l’a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime." Révolté contre sa sœur, le fils de l’acteur dénonce ces agissements, qui seraient motivés par "des intérêts personnels" dont il n’en connaît "pas encore toute la portée". Et d'enfoncer le clou : "Durant plus de neuf mois, ma sœur m’a retenu d’intervenir, je comprends maintenant pourquoi… D’un point de vue moral, c’est abject."
Aidé par une "indiscrétion" du médecin
Dans l’interview, on y apprend également comment Anthony Delon et son frère ont découvert ces fameux tests alarmants sur la santé d’Alain Delon. lls auraient été aidés par le nouveau médecin de l’acteur : "Ce n’est que fin septembre que mon frère et moi avons découvert l’existence de ces cinq tests, suite à une 'indiscrétion' du médecin qui pensait que nous étions au courant", explique le fils aîné de l'acteur inquiet. Au-delà de l’aspect familial, une enquête est en cours et les gendarmes de la brigade de recherche d'Orléans "essaient aussi [...] de comprendre les motivations d’Anouchka", ajoute-t-il, alors que plusieurs plaintes ont été déposées contre Hiromi Rollin, la dame de compagnie d'Alain Delon, pour "harcèlement moral", "détournement de correspondances", "violences volontaires sur personne vulnérable" ou encore "abus de faiblesse".
publié le 3 janvier à 21h45, Thélio Courric, 6Medias