Drake a battu un nouveau record de streaming... pour un jeu vidéo

Drake a battu un nouveau record de streaming... pour un jeu vidéo

Le rappeur canadien Drake à Amsterdam, le 28 janvier 2017

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 16 mars 2018 à 21h16

Drake, la superstar du rap nord-américain, continue de battre les records de streaming. Après la musique - c'est l'artiste le plus écouté sur Spotify - le Canadien s'attaque maintenant au jeu vidéo.

Fort du succès de son dernier single "God's Plan", qui trône en tête des classements américains de vente depuis sept semaines, le rappeur a rejoint cette semaine la plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo, Twitch.  

Ses aventures sur "Fortnite", jeu de survie très populaire, ont ainsi été visionnées par 628.000 spectateurs, écrasant le précédent record de Twitch (388.000 spectateurs), propriété d'Amazon.

Pour Twitch, qui encourage l'interaction en ligne entre "gamers", la publicité faite par un des rappeurs les plus populaires de tous les temps est du pain béni.

"Voir un +gamer+ et musicien venir sur Twitch et y rassembler sa communauté, large et passionnée, est un tournant culturel qui permettra de sensibiliser à l'attrait des vidéos virales", a déclaré dans un communiqué Kate Jhaveri, une responsable de Twitch.

Pendant son passage sur Twitch, le rappeur de Toronto, dont tous les albums ont au moins fait disque de platine, a notamment révélé à ses fans qu'il était végétarien et aimait mettre de l'ananas sur sa pizza.

L'épisode était l'un des sujets les plus commentés sur Twitter. Grâce notamment au streaming, Drake est l'artiste qui a vendu le plus d'albums au monde en 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Drake a battu un nouveau record de streaming... pour un jeu vidéo
  • Bonjour Philalèthe,
    Le 18 mars tu aurais dû écrire je parle français et non pas je parles français.
    Le 23 mars ------------------------ tu pourras braire et non pas tu pourra braire.
    En outre le mot intello n'est pas dans le dictionnaire.
    Cordialement.

  • Ça dans la rubrique culture ?

  • le streaming ? c'est quoi ce bidule. ?

    tiens un qui n'a pas évolué depuis les années 70.

    Ouais, mais moi je parles français, je n'ai pas besoin d'un langage importé d' outre manche pour dire diffusion, bien que cela fasse intello.

    pas les années 70, mais 50 ...

    Analyse et corrige ton vocabulaire, ton orthographe,et ta syntaxe après tu pourra braire....