Culture

Donald Sutherland, légende du cinéma hollywoodien, s'est éteint à 88 ans

Donald Sutherland, véritable monument du cinéma hollywoodien, s’est éteint ce jeudi 20 juin, à l’âge de 88 ans. Le décès de l’acteur canadien a été annoncé par son fils sur le réseau social X.

Le très reconnaissable Donald Sutherland est décédé ce vendredi à Miami des suites d’une longue maladie, annonce Variety. À l’âge de 88 ans, l’acteur laisse derrière lui une filmographie bien remplie, mais aussi des rôles iconiques. L’acteur s'était notamment illustré dans des films à succès comme « les Douze salopards » ou encore « De l’Or pour les Braves ».

Très à l’aise dans le rôle d’antagoniste, l’acteur canadien est notamment connu pour son personnage du président Snow dans la saga Hunger Games. Malgré sa qualité d’acteur indéniable, il fait partie de ceux qui n’ont jamais reçu de nomination aux Oscars, mais recevra néanmoins un Oscar d’honneur en 2017.

Son fils sous le choc

La triste nouvelle a été annoncée sur le réseau social X par son propre fils. "Le cœur lourd, je vous annonce que mon père, Donald Sutherland, est décédé", s’est ému Kieffer Sutherland avant d’ajouter : "Je pense personnellement que c'est l'un des acteurs les plus importants de l'histoire du cinéma. Jamais intimidé par un rôle, bon, mauvais ou laid. Il aimait ce qu'il faisait et faisait ce qu'il aimait, et on ne peut jamais demander plus que cela. Une vie bien vécue."

publié le 20 juin à 20h30, Arnaud Enjourbault

Liens commerciaux