Culture

Dissolution : “C'est bien fait”, Michel Sardou s’exprime sur la situation politique et tacle Emmanuel Macron

© Domine Jerome/ABACA

Dans une interview accordée à Nathalie Renoux pour le "12.45" sur M6, Michel Sardou évoque la situation actuelle de la France. Selon lui, l'incapacité à s'unir est une tendance qui remonte loin dans l’histoire du pays.

Michel Sardou n’a pas mâché ses mots sur la situation politique que traverse la France actuellement. Lors d’une interview accordée à Nathalie Renoux et diffusée vendredi 13 décembre dans le 12.45 de M6, le chanteur de 77 ans a notamment déclaré que s’il était amené à écrire une chanson sur la situation du pays, “elle ne serait pas tendre". “Je suis un peu perdu, je ne sais pas ce que j'écrirais. Le côté bordélique peut-être me plairait", a-t-il précisé.

Il a également comparé la situation actuelle — en particulier pour la jeunesse — avec celle qu’il avait lui-même vécue en étant plus jeune : "La France aujourd'hui..., je préférais la mienne, souligne l'artiste. Comme toujours, on préfère toujours sa jeunesse. Quand on dit 'c'était mieux avant', c'est une connerie. C'était notre jeunesse qui était mieux avant," a expliqué le chanteur français.

Michel Sardou fait référence à la situation politique inédite que traverse le pays actuellement. Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, l’instabilité politique règne. La censure du gouvernement Barnier montre que cela ne s’est pas amélioré depuis juin dernier.

"Oui, finalement c'est bien fait pour sa gueule”

“C'est nous qui avons voulu ça, mais on est comme ça depuis Jules César. S'il est rentré aussi facilement en Gaule, c'est que les Gaulois ne pouvaient pas se piffer les uns les autres. Donc, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? On n'a pas César...", explique Michel Sardou en souriant. “Oui, finalement c'est bien fait pour sa gueule”, tranche-t-il.

publié le 13 décembre à 19h41, Myriam Bendjilali, 6Medias

Liens commerciaux