Décès de la chanteuse belge Maurane à Bruxelles

Décès de la chanteuse belge Maurane à Bruxelles
Maurane lors des 25e Victoires de la Musique le 6 mars 2010 à Paris

AFP, publié le mardi 08 mai 2018 à 04h05

La chanteuse belge Claudine Luypaerts, connue sous le nom de Maurane, est décédée lundi soir à Bruxelles à l'âge de 57 ans, ont rapporté dans la nuit plusieurs médias belges.

Maurane, connue en France depuis les années 1980 et sa participation à la comédie musicale "Starmania" coproduite par Michel Berger, avait encore chanté sur scène ce week-end dans la capitale belge, dans un concert en hommage à Jacques Brel. Elle préparait la sortie d'un album consacré au célèbre chanteur à l'occasion du quarantième anniversaire de sa mort.

La chanteuse a été trouvée dans la soirée inanimée à son domicile, dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, a indiqué un porte-parole du parquet de Bruxelles à l'agence de presse Belga, confirmant une information de la chaîne publique RTBF.

"Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile à Schaerbeek. Une information judiciaire a été ouverte", a déclaré le magistrat du parquet cité par Belga.

A ce stade de l'enquête, "il s'agit d'une mort qui n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers", a-t-il ajouté, précisant qu'une autopsie devait être pratiquée pour éclaircir les causes du décès.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.