Crue de la Seine : les musées parisiens en ordre de bataille "à titre préventif" et "sans précipitation"

Crue de la Seine : les musées parisiens en ordre de bataille "à titre préventif" et "sans précipitation"©YANN SCHREIBER / RADIO FRANCE

franceinfo, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 14h47

Les musées parisiens se sont mis en ordre de bataille pour protéger leurs trésors de la montée des eaux. La situation est gérée sans urgence et sans affolement, mais avec vigilance, pour éviter la précipitation de juin 2016. Seul le Petit Palais a commencé une évacuation ses oeuvres.

>>>Crue de la Seine : suivez l'évolution en direct  

À Paris, seul le niveau bas du département des arts de l'Islam au Louvre a fermé. Aucun déménagement des réserves situées dans les sous-sols des musées n'a été signalé, à l'exception du Petit Palais qui a décidé d'évacuer les siennes. Cette mise à l'abri concerne 5 000 oeuvres, sculptures, tableaux ou médailles, en cours de transfert. L'opération, "sans précipitation" et "à titre préventif", a débuté mercredi matin, explique…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Crue de la Seine : les musées parisiens en ordre de bataille "à titre préventif" et "sans précipitation"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]