Concert caritatif virtuel de Mika pour Beyrouth en septembre

Concert caritatif virtuel de Mika pour Beyrouth en septembre
Le chanteur Mika en concert le 21 mai 2013 à Paris

, publié le vendredi 21 août 2020 à 11h51

"I Love Beirut": Mika, chanteur né à Beyrouth, organisera un concert en direct sur Internet le 19 septembre au profit des victimes de l'explosion dévastatrice au port de la capitale libanaise, indique vendredi GoFundMe, site de collecte de fonds associé à l'opération.

"Bien que géographiquement loin, j'ai le cœur brisé quand je pense à toutes ces familles qui ont perdu leur toit, leurs moyens de subsistance et leurs proches dans cette catastrophe", se désole la star dans un communiqué. 

"J'ai voulu faire quelque chose pour apporter mon aide", poursuit l'interprète de "Grace Kelly" qui ne "doute pas que la ville se rétablira et que la vie (...) reprendra une fois de plus". 

Mika "proposera un concert intimiste depuis un lieu très spécial, avec des surprises et des invités" qui sera retransmis en direct sur YouTube à travers quatre fuseaux horaires, détaille encore GoFundMe.

Les billets donnant accès au live seront au prix de 10 euros/10 dollars/10 livres, disponibles sur TicketMaster à partir du lundi 24 août. Une campagne de collecte de dons sur la plateforme GoFundMe sera également lancée (https://www.gofundme.com/f/ilovebeirut). Les bénéfices des dons et ventes de billets seront partagés entre l'antenne libanaise de la Croix-Rouge et Save The Children Liban. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.