Comic Con Paris s'agrandit et fait le plein de vedettes

Comic Con Paris s'agrandit et fait le plein de vedettes
Des participants au Comic Con Paris en octobre 2018, dont l'édition 2019 se déroule fin octobre à la Grande halle de la Villette à Paris

AFP, publié le mardi 17 septembre 2019 à 10h48

De l'actrice incarnant Nebula au cinéma aux 80 ans de Batman, en passant par des vedettes de "Hartley coeurs à vif" et "Vikings" : le Comic Con Paris revient du 25 au 27 octobre avec une programmation conçue pour ravir fans de comics et de séries et accros aux superhéros.

Pour mieux accueillir son public (30.000 visiteurs l'an dernier), le festival de la pop culture organisé à la Grande halle de la Villette s'agrandit cette année, avec l'ajout d'une structure temporaire de 1.300 places assises qui accueillera notamment des projections.

La programmation s'annonce de nouveau très variée, pour satisfaire les fans de tous genres, avec plus de 200 invités (auteurs et dessinateurs de comics, acteurs, réalisateurs, scénaristes et stars du cosplay, cette pratique de plus en plus populaire consistant à fabriquer et porter le costume de son héros préféré...).

Parmi les têtes d'affiche, Karen Gillan qui incarne Nebula dans "Les Gardiens de la Galaxie" et les deux derniers "Avengers"; le scénariste des X-Men Chris Claremont; et Callan Mulvey, star de la série "Hartley coeurs à vif" dans les années 1990. Mais aussi un duo d'acteurs de "Gotham", Morena Baccarin et Ben McKenzie, et Alexander Ludwig de "Vikings" et "Hunger Games".

Le public pourra en outre découvrir en avant première le film "Zombieland 2", des épisodes inédits des séries Amazon "Jack Ryan" et "The Expanse"; ou encore deux inédits du dessin animé "Rick and Morty" lors d'une nuit dédiée à la chaîne Adult Swim.

En matière de comics, le Comic Con Paris marquera un double anniversaire : les 80 ans de Batman, et ceux de Marvel. 

On pourra rencontrer le célèbre dessinateur et scénariste Jim Starlin, qui est entre autres personnages le créateur de Thanos (principal antagoniste des Avengers), et qui a écrit le scénario de l'album dans lequel le Joker assassine la deuxième incarnation de Robin. Ou encore le dessinateur vedette Jorge Jimenez (Superman, New Justice...). Mais aussi le vétéran Roy Thomas, ancien rédacteur en chef de Marvel qui avait succédé à Stan Lee, et à qui l'on doit l'adaptation de Conan le barbare en comics, ou encore Ryan Meinerding, directeur de création de Marvel studio.

Enfin les cosplayers, qui représentent environ la moitié des visiteurs, sont toujours les bienvenus avec de multiples activités prévues dont la finale du championnat français de cosplay qui désignera le représentant de la France aux championnats du monde qui se dérouleront l'an prochain à Chicago.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.