Cinémas, théâtres, musées : les lieux culturels fermés jusqu'en 2021

Cinémas, théâtres, musées : les lieux culturels fermés jusqu'en 2021
Un cinéma fermé à Montpellier, le 16 novembre.

, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 19h00

Le Premier ministre Jean Castex a douché les espoirs des acteurs du monde de la culture, qui espéraient une réouverture des établissements avant la fin d'année. La fermeture va durer au moins trois semaines de plus.

"Prendre cette décision nous a été particulièrement douloureux, croyez le bien". Contrairement à ce qui avait initialement espéré par Emmanuel Macron, les lieux culturels resteront fermés jusqu'à début 2021, en raison de l'amélioration insuffisante de la situation sanitaire en France face à l'épidémie de Covid-19, a annoncé Jean Castex jeudi 10 décembre.


Les cinémas, théâtres et musées ne rouvriront pas le 15 décembre et resteront ainsi fermés trois semaines de plus, a annoncé le Premier ministre. "Même si tous ces établissements disposent de protocoles sanitaires, la logique que nous devons suivre est d'éviter d'accroître les flux, les concentrations, les brassages de public", a déclaré le chef du gouvernement. Cette mesure concerne aussi "l'accueil du public dans les enceintes sportives, dans les cirques, les parcs zoologiques ou encore les salles de jeux et les casinos".

"Si nous nous laissons tenter par l'ouverture des salles, la situation sanitaire pourrait être pire en janvier", a t-il expliqué pour justifier ce décalage de trois semaines.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.