Charles Dumont, ami et compositeur d'Édith Piaf, est mort
© Christophe Meng/ABACAPRESS.COM
Charles Dumont avait collaboré avec la chanteuse à partir de 1956 grâce à la chanson "Non, je ne regrette rien", et ce jusqu'à la mort de l'artiste en 1963. Il est mort à l'âge de 95 ans des suites d'une longue maladie.
Charles Dumont, le compositeur d'Édith Piaf, est décédé dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 novembre à l'âge de 95 ans, a annoncé sa compagne à l'AFP, relayé notamment par Le Parisien. Le compositeur avait collaboré avec la célèbre chanteuse française de 1956 à 1963. Charles Dumont avait commencé à travailler avec Édith Piaf après lui avoir proposé "Non, je ne regrette rien" en 1956.
"Elle m'avait viré trois fois et je ne voulais plus y aller. Mais Michel Vaucaire (célèbre parolier d'Édith Piaf) m'a convaincu de tenter une dernière fois notre chance avec cette chanson. En l'écoutant, j'ai vu le visage d'Édith passer de l'hostilité à la révélation. Et on ne s'est plus quitté jusqu'à sa mort en 1963", confiait-il au Parisien en 2018. Il aura écrit plus de trente partitions pour celle que l'on surnommait "La Môme".
Un chanteur à succès dans les années 1970
Également chanteur et auteur, Charles Dumont avait collaboré avec Barbra Streisand. Après la mort d'Édith Piaf, Charles Dumont est devenu compositeur de musique pour des feuilletons, comme ceux des "Aventures de Michel Vaillant". Ensuite, il est devenu un chanteur à succès jusqu'au début des années 1980, remportant même trois disques d'or avec "La Cigarette", "Une chanson" et "Les amours impossibles".
Il s'est éteint à son domicile après une longue maladie.
publié le 18 novembre à 10h08, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias