Culture

Chanteur controversé, Jean-Louis Murat est mort

Le chanteur auvergnat Jean-Louis Murat s'est éteint à l'âge de 71 ans, jeudi 25 mai, rapportent La Montagne et France Inter.

Jean-Louis Murat, auteur-compositeur-interprète et acteur français, est décédé à l'âge de 71 ans, jeudi 25 mai, a annoncé son manager auprès de nos confrères de La Montagne et de France Inter. L'artiste a sorti une trentaine d'albums tout au long de sa carrière. Les circonstances de sa mort sont pour l'heure inconnues.

Jean-Louis Murat a notamment interprété le tube "Regrets", chanté en duo avec Mylène Farmer, "Si je devais manquer de toi" et "Au mont Sans-Souci". Il avait donné rendez-vous à ses fans ce vendredi 26 mai pour la sortie de son best-of.

Des propos misogynes sur Angèle, Beyoncé et Rihanna

L'artiste controversé avait créé la polémique en s'attaquant violemment à la chanteuse belge Angèle dans un entretien accordé à Paris Match en 2020. "C’est une Chantal Goya 2.0. Ma petite-fille de huit ans en est dingue. Nous les mecs, elle nous surplombe avec un culot dingue, elle nous dit 'tu ne regardes pas, tu ne touches pas' tout en faisant des chorégraphies de peep-show. Mais tu as envie de dire 'arrête ma fille, arrête'", avait-il lancé. "J’en ai côtoyé pas mal des chanteuses qui ont la science infuse. Mais Beyoncé ou Rihanna n'ont jamais écrit un titre. Si elles n'avaient pas des mecs derrière, elles n'en seraient pas là. Angèle, elle va prendre des airs de pré-mamie bientôt et ce sera fini", avait-il ajouté.

publié le 25 mai à 12h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux