"C'est moche neuf fois sur dix" : les patrons du Festival de Cannes justifient l'interdiction des selfies sur le tapis rouge

"C'est moche neuf fois sur dix" : les patrons du Festival de Cannes justifient l'interdiction des selfies sur le tapis rouge©ANTONIN THUILLIER / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 12 avril 2018 à 14h41

Pas de selfie sur le tapis rouge. "Je trouve ça irrespectueux (...) et c'est moche neuf fois sur dix", a expliqué le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure, jeudi 12 avril, lors de l'annonce de la sélection officielle. Depuis 2015, les patrons du festival mènent une guerre contre les photos et les smartphones lors de la montée des marches. Et cette année, ils ont décidé de hausser le ton, invoquant "le désordre intempestif créé" au cours de ce moment phare de la cérémonie.

Pour justifier ce choix, Thierry Frémaux, délégué général du festival, a évoqué des raisons "techniques" et "philosophiques". "Cela ralentit l'arrivée des spectateurs et il y a des chutes (...) on déplore de nombreux blessés, a-t-il expliqué, sur le ton de l'humour. Il faut…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.