Culture

Burt Young, acteur iconique des films Rocky, est décédé

Burt Young, acteur emblématique des films Rocky et nommé aux Oscars pour son rôle de l'entraîneur au grand cœur de Rocky Balboa, est décédé au début du mois d'octobre, a révélé sa fille au New York Times le mercredi 18 octobre.

L'acteur Burt Young n'est plus de ce monde. Ce dernier est décédé le 9 octobre dernier. C'est sa fille qui a confié cela au New York Times. Burt Young était âgé de 83 ans. Burt Young avait notamment été nommé aux Oscars pour son rôle d'entraîneur de Rocky Balboa dans le premier film de la franchise. Au cours de sa carrière, il avait régulièrement joué des mafieux ou des durs à cuire.

Un acteur qui parvenait à apporter de l'émotion et de la complexité à ses rôles

Burt Young a joué dans de nombreux films tout au long de sa carrière. Il a notamment tenu un rôle dans Chinatown (1974) et Il était une fois en Amérique (1984). Il avait également joué dans deux films musclés de Sam Peckinpah, à savoir Tueur d'élite (1975) et Le Convoi (1978).

Cependant, l'acteur américain ne se contentait pas seulement de jouer des seconds rôles. Il avait la particularité de transmettre des émotions et de la complexité dans ses personnages. Cela a été notamment le cas avec Paulie, le rôle de l'entraîneur de Rocky Balboa, personnage dont il a endossé le costume dans les six films. Il avait également joué au théâtre avec Robert De Niro. Outre le grand écran, Burt Young tenait également des rôles dans des séries télévisées telles que New York, police judiciaire, Walker, Texas Ranger ou encore Miami Vice.

publié le 19 octobre à 09h09, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux