Brigitte Macron : sa première vie avec André-Louis Auzière

Brigitte Macron : sa première vie avec André-Louis Auzière©LEPOINT

LEPOINT, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 12h15

Quelle fut la vie de la première dame avant de rencontrer Emmanuel Macron ? Une biographie non autorisée revient sur cette période encore méconnue.

Elle n'aime pas aborder cette période, par pudeur et souci d'épargner ses proches... Il s'agit pourtant d'un grand pan de sa vie, celui où elle se marie une première fois, construit un foyer, met au monde ses enfants, entre dans la vie active... Qui fut vraiment Brigitte Auzière avant de devenir Brigitte Macron ? La journaliste Maëlle Brun consacre plusieurs chapitres à ce sujet dans sa biographie non autorisée Brigitte Macron, l'affranchie (éd. de l'Archipel), brossant le portrait d'une mère de famille active, bourgeoise, mais aussi indépendante et passionnée.

À la sortie du bac, Brigitte Macron poursuit ses études…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Brigitte Macron : sa première vie avec André-Louis Auzière
  • La pipolisation de la nouvelle famille bling-bling de l ' Elysée a démarré .
    On croyait qu' on s ' était débarrassé de cette chienlit bling-blingante avec le départ des Sarko .
    Eh bien , non .
    Le virus " H1-People-N1 " , a résisté aux divers insecticides , il s ' était bien planqué dans un coin du salon doré , et a encore frappé .
    Nous sommes vraiment poursuivis par la malchance .
    Eli , Eli , lamma sabachthani ?

  • Donc , une biographie de Brigitte Macron. Non autorisée donc....sauvage. Mais était-elle possible sans un minimum d'assentiment? Certainement pas car les informations sur la vie privée un tant soit peu fiables ne courent pas la rue de manière spontanée. Une biographie donc non autorisée, pas vraiment sauvage, un peu apprivoisée.
    Brigitte Macron a raison de tolérer cela, de l'inspirer sans doute car l'absence totale d'informations crée un vide que les délires , fantasmes ou plus grave encore les "fake news" et rumeurs malveillantes et pernicieuses se chargeraient très vite de combler.
    Ce livre est promis au même succès que l'exemplaire du magazine ELLE reproduisant il y a quelques mois une interview. La curiosité pour ce type d'informations, notre curiosité même s'il nous plaît parfois de faire la fine bouche, fait sans doute partie de notre nature profonde.
    Ceci étant dit, la vie privée de Brigitte Macron lui appartient. Elle est édifiante dans le sens le plus positif pour qui accepte que parfois nos existences peuvent être singulières, hors normes sociales. Il me plait de dire que le bonheur peut y prendre ses aises. Il me plait également de découvrir, avec le couple Macron, une version moderne de "L'amour est enfant de bohème"

  • La vie privée, même pas respectée par les médias.
    La presse des ragots, c'est lamentable.

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    une biographie non autorisée ... avec l'approbation évidente de la personne concernée !

    avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    ah ça change tout , MR Auzière qui voulait rester discret sur sa vie privée , et son " cocufiage" , peut donc ester !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]