Asli Erdogan : "Qu'attend l'Europe pour dénoncer le fascisme en Turquie ?"

Asli Erdogan : "Qu'attend l'Europe pour dénoncer le fascisme en Turquie ?"©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 09h30

ENTRETIEN. L'écrivaine turque, invitée des Rencontres d'Averroès à Marseille, évoque l'arrestation d'Osman Kavala et dit sa colère contre le régime.

Poète, vos papiers !, un livre collectif de 29 textes pour Asli Erdogan (empruntant son titre à la chanson de Ferré), sortira le 30 novembre aux éditions Des femmes, qui ont déjà édité le disque sur lequel Catherine Deneuve lit Le silence même n'est plus à toi(Actes Sud), recueil de chroniques de l'écrivaine pour le journal Özgür Gündem
. Installée pour quelque temps en Allemagne, d'où elle rayonne d'un pays à l'autre, en suivant les traductions de ses livres, Asli Erdogan participe aux Rencontres d'Averroès à Marseille, ce dimanche. Après la Suède et la Grèce, l'auteure, qui a…

Lire la suite sur LEPOINT

 
9 commentaires - Asli Erdogan : "Qu'attend l'Europe pour dénoncer le fascisme en Turquie ?"
  • Pourquoi l'Europe devrait-elle toujours laver plus blanc avec le passé plutôt noir qu'elle traîne derrière elle ....? Elle l'a payé très cher d'ailleurs.....

  • On pourrait répondre à cette Dame , que l'histoire finalement , se répète ...... Qu'ont attendu dans les année 20 et 30 les dirigeants Français et Anglais pour dénoncer et empêcher ce qui se passait en Allemagne , Italie et Espagne ??? De nos jours , peu de choses ont réellement changé !!

  • c'est une blague! et la Corée du Nord? et l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Yémen? et j'en passe! En Turquie le pouvoir a la force nécessaire pour gouverner, celle qui nous manque!

  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Elle a raison. Mais comme à chaque fois qu'on est clément avec un dictateur, je crois que la seule question à se poser est "quid pro bono ?" A qui cela profite-t'il ? Quel bénéfice en tire l'Europe ? Je n'aurai pas la prétention de répondre à cette question, je ne suis pas assez versée en géopolitique mais je sais au moins que rien n'est jamais laissé au hasard. Surtout en politique.

  • comme chez nous, les politiciens lâches et les autorités laxistes simulent de ne pas voir les caïds qui mettent en danger la démocratie et la paix sociale !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]