Apprendre le théorème de Thalès avec un rap de Soprano

Apprendre le théorème de Thalès avec un rap de Soprano
Le rappeur Soprano le 21 avril 2011 à Bourges

, publié le jeudi 04 octobre 2018 à 20h04

Le rappeur est devenu ambassadeur d'une application, Studytracks, destinée à l'apprentissage en chanson des collégiens et des lycéens.

Un rap de Soprano pour retenir le théorème de Thalès, c'est l'idée de Studytracks. Lancée en 2016 en Angleterre, l'application propose aux élèves de collège et lycée "d'apprendre en écoutant de la musique".

En français, mathématiques, histoire-géographie..., "nos équipes de professeurs créent des fiches de révisions qui sont ensuite mises en chanson ... sur de la bonne musique pour faciliter la mémorisation. Nos équipes de musiciens créent la chanson de manière à ce qu'elle reste gravée dans l'esprit de l'élève", peut-on lire sur le site de l'application.



Lancée en France depuis quelques mois, Studytracks a demandé à Soprano de devenir son ambassadeur. Le rappeur s'est prêté au jeu en enregistrant deux titres : le Théorème de Thalès pour les collégiens et le Bonheur en philo pour les lycéens. Le site de l'application précise qu'une partie des bénéfices sera reversée à la fondation Soprano, qui vient notamment en aide à la population comorienne.

Selon Le Parisien, l'artiste devrait prochainement rapper sur une série de cours du niveau baccalauréat. L'application revendique 300 000 utilisateurs dans le monde. Elle disposerait pour l'heure de 1 300 chansons en français et en anglais et de 350 chansons spécialement conçues pour réviser le brevet des collèges. Les 20 premières chansons sont gratuites, ajoute le quotidien francilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.