Anémone prend sa retraite et dénonce le "pantin médiatique" Johnny Hallyday

Anémone prend sa retraite et dénonce le "pantin médiatique" Johnny Hallyday
Anémone à Paris, le 18 avril 2011.

Orange avec AFP, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 13h05

À 67 ans, elle "raccroche". La comédienne Anémone, à l'affiche au théâtre jusqu'à la fin de l'année, a annoncé qu'elle prendrait ensuite sa retraite, dans une interview au ton très pessimiste accordée au Parisien vendredi 22 décembre.

Elle en profite pour égratigner sérieusement le monstre sacré Johnny Hallyday, deux semaines après sa mort.


"Johnny, il a fait quoi ? À part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? Il n'a fait que se marier, divorcer, se marier. C'était un pantin médiatique", a déclaré la comédienne, connue notamment pour son rôle dans "Le père Noël est une ordure". Puis, quand on lui a demandé si l'effervescence autour de la disparition du rocker était trop grande, elle a répondu : "S'il n'y en a plus que pour les pantins médiatiques, alors allons-y !"

MITTERRAND, UN "CAMEMBERT POURRI"

Johnny Hallyday n'est pas la seule victime du franc-parler d'Anémone. François Mitterrand est par exemple qualifié de "camembert pourri". Elle est également revenue sur son "bref" soutien à Jean-Luc Mélenchon en 2012. "Je me demande si ce n'est pas un vieux stalinien pour finir. C'est un vieux politicard en tout cas", a-t-elle déclaré, estimant que "la politique, c'est un concours de crétins et de menteurs".

Interrogée sur les raisons de sa retraite, la comédienne a avancé qu'elle ne voulait plus faire de promotion. "J'avais décidé d'être artiste, pas vendeuse de films ni de pièces de théâtre", a-t-elle dit. "Le fric s'est emparé de tout, partout ! (...) c'est insupportable", a estimé l'ancienne de la troupe du Splendid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.