Culture

Amiens : l’ouverture du restaurant du youtubeur Michou vire au chaos

Samedi 8 juin, le youtubeur Michou a inauguré son premier restaurant dans la ville d’Amiens. Mais la foule était si nombreuse et le service de sécurité trop faible, selon les personnes présentes sur place, que l’événement a tourné à la cohue, rapporte Le Parisien.

L’ouverture du premier restaurant du célèbre youtubeur Michou, samedi 8 juin à Amiens, ne s’est pas passée comme prévu. Le Parisien rapporte que la fête a démarré à 13 heures, place de l’Hôtel de Ville d’Amiens, surnommée "ville de cœur" par le youtubeur aux 9,7 millions d’abonnés.

La foule était très nombreuse dès le matin, attendant de voir la star arriver et de pouvoir goûter aux 300 menus gratuits distribués pour l’occasion, sans oublier les goodies. L’idée de l’influenceur ? Proposer un tour du monde culinaire. Mais à l’extérieur du fast-food, la foule se pressait contre les portes et les cordons de sécurité ne suffisaient plus. Des barrières métalliques ont été réclamées et les policiers municipaux sont venus en renfort pour contenir la foule.

Des enfants ont fait des malaises

Le Parisien décrit une scène de chaos avec des enfants faisant des malaises, certains d’entre eux étant portés dans le restaurant de Michou. D’autres enfants furent emmenés en ambulance. La foule dense sur le trottoir ont gêné les autres restaurateurs de la rue… La foule criait tant lorsque Michou a fait son apparition vers 14h15, au-dessus du restaurant, que ses propos étaient inaudibles. Cela ne l’empêchera pas d’ouvrir d’autres restaurants d’ici la fin de l’année 2024, notamment à Nantes et à Marseille.

publié le 10 juin à 23h01, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux