Amazon diffuse la série quotidienne de TF1 "Demain nous appartient"

Amazon diffuse la série quotidienne de TF1 "Demain nous appartient"

Amazon renforce le catalogue français de son service de vidéos en ligne Prime Video avec la série quotidienne de TF1 "Demain nous appartient"

AFP, publié le jeudi 15 mars 2018 à 16h41

Amazon renforce le catalogue français de son service de vidéos en ligne Prime Video avec la série quotidienne de TF1 "Demain nous appartient", qui sera disponible 48 heures après sa diffusion sur la Une à partir de jeudi.

Dans un communiqué, le groupe précise que sa plateforme sera la seule à proposer l'intégralité des épisodes de la série lancée en juillet 2017.

Produite par Telfrance (groupe Newen, filiale de TF1), cette série avec les actrices Ingrid Chauvin et Lorie Pester, qui se déroule dans la baie de Sète, est diffusée chaque jour à 19H20 sur TF1 et rediffusée sur sa plateforme MyTF1. 

"La chaîne est très satisfaite des audiences. En un an, la série réalise les mêmes audiences que +Plus Belle la vie+, diffusée depuis 13 ans sur France 3", a souligné, lors d'un déjeuner avec l'Association des journalistes médias (AJM), le patron de Newen Fabrice Larue, qui produit ces deux séries quotidiennes.

"Demain nous appartient" a signé un record mercredi, avec 17% de part d'audience (3,45 millions de téléspectateurs), talonnant le leader habituel sur ce créneau horaire, le jeu de Nagui sur France 2 "N'oubliez pas les paroles" (17,2% de part d'audience).

Et en comptant le replay, les audiences sont encore plus fortes (20%), selon Fabrice Larue, qui a précisé que la Une avait signé pour des épisodes jusqu'à fin 2018.

La série a déjà été achetée en Italie et Newen est "en train de la vendre" dans deux autres pays non-francophones, a dévoilé Fabrice Larue sans vouloir dire lesquels.

La première série française d'Amazon, "Deutsch-les-Landes" prévue pour une diffusion au dernier trimestre 2018, est co-produite par Newen. L'un des axes de croissance de la société de production est l'international, qui représente entre 20 et 25% de son chiffre d'affaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.