Culture

7 000 personnes prochainement licenciées chez Disney

Mercredi 8 février, le PDG de Disney a annoncé que l’entreprise allait supprimer 7 000 emplois. Cette restructuration a pour but de faire 5,5 milliards de dollars d’économies, explique le journal Variety.

La multinationale du cinéma Disney va supprimer 7 000 emplois, a annoncé mercredi 8 février Variety. Bob Iger, PDG de l’entreprise, a annoncé la mauvaise nouvelle à ses équipes mercredi dans le cadre d’une restructuration pour faire “5,5 milliards de dollars d’économies”, rapporte le journal.

L’ensemble de ces postes représente 3,2 % de la masse salariale du mastodonte du divertissement américain, qui emploie 220 000 personnes dans le monde. L’exemple même de la mauvaise forme de Disney est l’état de santé de sa plateforme de streaming Disney +, qui a perdu 2,4 millions d’abonnés au quatrième trimestre 2022, du fait des pertes de Disney + Hotstar, la version indienne et présente dans certaines parties de l'Asie du Sud-Est. En tout, 161,8 millions de personnes sont abonnées au service de vidéo en ligne.

“Transformer notre entreprise autour de la créativité, tout en réduisant les dépenses”

“Nous pensons que le travail que nous faisons pour transformer notre entreprise autour de la créativité, tout en réduisant les dépenses, va amener de la croissance durable et de la rentabilité pour nos activités de streaming”, a déclaré Bob Iger dans un communiqué.

Le patron du géant de Hollywood a également tenu à assurer qu’il ne prenait plus cette vague de licenciements par-dessus la jambe. “J'ai énormément de respect et d'appréciation pour le dévouement de nos employés dans le monde entier", a-t-il déclaré.

publié le 9 février à 08h23, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux