La question du jour :

Contre le gaspillage : allez-vous profiter des produits de fêtes vendus à prix réduit ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Contre le gaspillage : allez-vous profiter des produits de fêtes vendus à prix réduit ?

© Canva

Le temps de Noël et du jour de l’an vient de se terminer, et avec lui le moment des repas copieux et conviviaux. Mais des solutions existent pour prolonger les festivités dans les assiettes, tout en diminuant le gaspillage, le tout à moindre frais. Allez-vous en profiter ?

Joindre l’utile à l’agréable, ou plutôt joindre les économies et l’anti-gaspi au plaisir de consommer encore des produits de fêtes. Voilà le mantra de l’entreprise Willy anti-gaspi, leader de la vente de produits anti-gaspi en ligne. Car si le foie gras et le saumon disparaissent des rayons, il est toujours possible d’en acheter sur internet et à prix réduits en ce début d’année 2025.

Pour éviter le gaspillage, des produits de fêtes sont et seront vendus au rabais ces prochains jours sur le site Willy anti-gaspi. L’entreprise récupère des produits qui ont été fabriqués en grande quantité pour les fêtes mais qui n’ont pas tous trouvé preneurs. Alors au lieu de les jeter, ils ont le droit à une “seconde vie”. Un calendrier “de l’après” pour lutter contre le gaspillage de fin d’année.

3 kilos de nourriture jetée par foyer

À Saint-Ouen, des papillotes, des confitures et autres produits de fête commencent à être emballés avant d’être livrés aux quatre coins de la France. 2000 produits alimentaires ont déjà été récoltés auprès des industriels. Et cela ne fait que commencer !

Jamais les Français ne gaspillent autant que pendant la période des fêtes de fin d’année. Si au cours d’une année, le gaspillage d’un foyer est estimé à 25 kilos de nourriture, il représente durant la période des fêtes une moyenne 3 kilos de nourriture jetée. Alors pourquoi pas opter pour une nouvelle solution en profitant de produits de fêtes vendus à prix réduit ?

publié le 3 janvier à 07h00, Teddy Perez, 6Medias

Liens commerciaux