La question du jour :

Donald Trump élu Homme de l'année, êtes-vous surpris ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Donald Trump élu Homme de l'année, êtes-vous surpris ?

© Guerin Charles/ABACA

Réélu président des États-Unis au terme d’une campagne hors norme, le futur locataire de la Maison Blanche a été nommé "Person of the Year" par le célèbre magazine américain Time, succédant ainsi à la chanteuse Taylor Swift. Êtes-vous surpris par ce choix ?

Improbable… et pourtant Donald Trump l'a fait. Le 5 novembre dernier, il a été réélu président des États-Unis au terme d’une campagne surprenante, bien loin des souvenirs de l’assaut du Capitole américain du 6 janvier 2021. Plus populaire que jamais, après avoir remporté le vote du collège électoral et le vote populaire, il a été nommé, jeudi 12 décembre, "Person of the Year", personnalité de l'année 2024, par le célèbre magazine américain Time. Il succède à la chanteuse américaine Taylor Swift.

Donald Trump a "remodelé la présidence américaine"

L'hebdomadaire consacre sa Une à Donald Trump, saluant son "comeback politique époustouflant". Sam Jacobs, le rédacteur en chef de Time, a justifié son choix dans un éditorial : "Pour avoir mené un retour en force historique, pour avoir provoqué un réalignement politique unique en son genre, pour avoir remodelé la présidence américaine et modifié le rôle de l'Amérique dans le monde". Le journaliste explique que Donald Trump a su profiter d'une "résurgence du populisme" et de la "méfiance croissante à l'égard des institutions qui ont défini le siècle dernier". "Trump est à la fois l'agent et le bénéficiaire de tout cela", écrit-il.

Un retour en force sur la scène internationale avec sa venue à Notre-Dame

Symbole de son retour sur la scène internationale : sa présence parmi les chefs d'État et personnalités du monde entier, samedi 7 décembre, pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Accueilli en grande pompe après s'être fait désirer, Donald Trump était au centre des attentions. Le nouveau président américain en a même profité pour utiliser une photo prise aux côtés de Jill Biden, l'épouse de Joe Biden, pour promouvoir son nouveau parfum sur les réseaux.

publié le 13 décembre à 07h00, Myriam Bendjilali, 6Medias

Liens commerciaux