La question du jour :

La location de piscine entre particuliers en plein boom : seriez-vous tenté ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

La location de piscine entre particuliers en plein boom : seriez-vous tenté ?

© Pixabay

Avec les fortes chaleurs, il est tentant d’aller se baigner dans une piscine. Mais tout le monde n’en a pas à disposition alors certains particuliers louent la leur. Sauteriez-vous le pas pour passer une journée dans la piscine d’un inconnu ou pour louer la vôtre à des particuliers ?

Quand il fait chaud, rien de plus tentant que d’aller barboter dans une piscine. Les jeux d’eau, la fraîcheur et la séance de bronzage et séchage au soleil sonnent comme des vacances. Mais, bien que la France soit le pays où il y a le plus de piscines privées au monde, avec 3,4 millions de bassins, tout le monde n’a pas la chance d’en posséder une. Il y a bien la solution des piscines publiques ou des points d’eau naturels, mais ce n’est pas forcément du goût de tout le monde. Alors, il existe des applications qui mettent en relation des particuliers pour louer des piscines privées, comme le rapporte France 3.

Swimmy, Kiwiiz, Louermapiscineprivee ou Myprivatepool, les sites et applications sont nombreux pour avoir la chance de profiter d’une piscine privée pendant quelques heures, ou arrondir ses fins de mois. Il faut compter entre 6 et 20 euros par heure et par adulte pour accéder à ces piscines.

Un bon plan pour tout le monde

Passer une journée dans la piscine d’une autre personne coûte alors bien moins cher que quelques jours de vacances et peut permettre de s’aérer l’esprit pendant quelques heures. Pour les propriétaires, ce calcul est aussi rentable, puisque leur piscine leur rapporte de l’argent lorsqu’ils ne l’utilisent pas, ce qui peut amortir les coûts d’entretien.

publié le 31 juillet à 07h00, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux