La question du jour :

Cérémonie d’ouverture des JO : la France vous a-t-elle rendu fier hier soir ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Cérémonie d’ouverture des JO : la France vous a-t-elle rendu fier hier soir ?

© PA Photos/ABACA

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a dévoilé un spectacle époustouflant sur les bords de Seine. Avec cette mise en scène spectaculaire, la France vous a-t-elle rendu fier hier soir ?

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a offert un spectacle éblouissant, vendredi 26 juillet en direct sur France 2. Avec la présence de plus de 3 000 artistes, les quais de Seine ont été mis en scène devant plus de 326 000 spectateurs. Plusieurs personnalités ont répondu présent, à commencer par Zinedine Zidane.

Le champion du monde 1998 s’est élancé dans les rues de Paris, torche à la main, avant de laisser place au défilé des athlètes et au premier tableau, "Enchanté". Tableau où s’est produite la première star de la soirée : Lady Gaga. La chanteuse américaine est la première des artistes à s'être produite. Pour l’occasion, elle a interprété "Mon truc en plumes", de Zizi Jeanmaire. Les spectateurs ont ensuite pu découvrir 80 artistes du Moulin Rouge danser le célèbre French Cancan dans des costumes roses inédits.

Aya Nakamura et Juliette Armanet

Place par la suite au plus connu des groupes de death metal français, Gojira, qui a accompagné la chanteuse lyrique Marina Viotti sur le chant révolutionnaire "Ah ça ira". Une personnalité très attendue a ensuite fait son entrée. Sur le Pont des Arts, aux côtés de la Garde républicaine, Aya Nakamura a interprété un medley de ses titres mondialement connus "Pookie" et "Djadja", mais également "For me formidable" de Charles Aznavour.

Après un tableau sur le thème de la festivité, avec l'apparition loufoque du chanteur Philippe Katerine en Dionysos, la chanteuse Juliette Armanet a ému la foule aux côtés du pianiste Sofiane Pamart, en interprétant l’hymne à la paix de John Lennon, "Imagine".

publié le 27 juillet à 07h00, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux