La question du jour :

Paris 2024 : allez-vous suivre la cérémonie d’ouverture des JO ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Paris 2024 : allez-vous suivre la cérémonie d’ouverture des JO ?

© ANDBZ/ABACA

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024 se déroulera ce vendredi 26 juillet sur les bords de Seine. Si 326 000 spectateurs sont attendus sur place, vous, allez-vous suivre la cérémonie ?

Le jour J est enfin arrivé. La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 se déroulera ce vendredi 26 juillet sur les bords de Seine. 3 000 artistes, 6 000 à 7 000 athlètes et 326 000 spectateurs sont attendus sur place, comme le rappelle Libération. L’événement sera également retransmis en direct sur France 2 et Eurosport à partir de 19h30. Environ un milliard de téléspectateurs devraient suivre cette cérémonie à travers le monde.

Le top départ se fera depuis le pont d’Austerlitz, où les athlètes commenceront à défiler jusqu’à arriver devant le Trocadéro, vers 23 heures, au moment de l’allumage de la flamme olympique. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques, le spectacle se déroulera entièrement sur l’eau.

Céline Dion, Aya Nakamura, Juliette Armanet

Côté performances artistiques, des danseurs et des musiciens sont prévus tout le long du parcours. Des célébrités venues du monde entier sont attendues pour cette soirée exceptionnelle. La chanteuse Céline Dion a notamment fait le déplacement. La superstar québécoise, qui n’est plus montée sur scène depuis 2020, devrait interpréter "L’hymne à l’amour" d’Édith Piaf. Selon les informations du Parisien, dévoilées à deux jours de la cérémonie, elle pourrait également chanter "La vie en rose" en duo avec Lady Gaga.

L’artiste française Aya Nakamura se produira également pour l’occasion et devrait chanter du Charles Aznavour. La chanteuse Juliette Armanet, le rappeur Rim’k et l’interprète Philippe Katerine devraient eux aussi faire partie du show. D’autres surprises nous attendent encore, comme l’identité de la personne qui allumera la flamme olympique.

publié le 26 juillet à 07h00, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux